Les actus

janvier 2024
  • 25/01/2024 // Mobilité : la PRAM remet les clés d’un véhicule solidaire dans la Vienne

Le Petit économiste – Actualité économique locale > Actualités > Mobilité : la PRAM remet les clés
    d’un véhicule solidaire dans la Vienne.

Actualités 25 janvier 2024

Par l’intermédiaire du garage solidaire SOLIGO 86, la PRAM, Plateforme Régionale d’accès à la mobilité, vient de livrer son premier véhicule dans le département de la Vienne. Le garage, qui a ouvert ses portes début janvier à St Georges-les-Baillargeaux, est partenaire du réseau PRAM pour la remise en état et la vente de véhicules sur le territoire.

L’objectif du réseau est de permettre à des personnes en situation difficile de trouver ou retrouver de la mobilité : L’association collecte des dons de véhicules qui sont ensuite remis en état par son réseau de garages solidaires puis revendus à des personnes à faibles ressources sur les territoires de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente-Maritime.
    La PRAM œuvre en faveur de la mobilité pour tous, en proposant des véhicules fiables et garantis.
    Depuis son lancement en 2015, 335 personnes ont pu bénéficier de l’aide de la PRAM en achetant une voiture entièrement révisée.

Tout le monde peut faire don de sa voiture : particuliers, entreprises et collectivités.

Les dons soutiennent l’engagement de l’association PRAM à lever les freins à la mobilité qui constituent un facteur croissant d’exclusion et d’isolement social.
    En faisant don de votre véhicule, vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal dont le montant est déductible de vos impôts.

Contactez la PRAM : contact@association-pram.fr – 06.76.78.25.71 – www.association-pram.fr

(Crédit photo : Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité)

• 24/01/2024 // Le tribunal de Niort fait don de certains scellés

• 19/01/2024 // ICI Matin : Niort des véhicules saisies par la justice donnés à une association

Lien France TV

Reportage suite à la convention signé avec le Procureur de la République de Niort, concernant la remise à titre gratuit de véhicules placés sous main de justice, devenus propriété de l'État.