PRAM

Nos partenaires

Représentants des collectivités et fondations mécènes de la PRAM.

Fondées par deux réseaux de l’économie sociale et solidaire, l’association PRAM s’appuie sur le soutien de partenaires institutionnels et financiers.

Les membres du Conseil d'Administration :

IRIS (Initiative Régionale pour l’Insertion et la Solidarité) fédère les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) situées en Poitou-Charentes. En région, 152 SIAE accompagnent plus de 14 000 personnes. 55.9% d’entre elles intègrent un emploi ou une formation à l’issue de leur parcours.

Créé à l’initiative de l’IPCA, principal réseau de financement solidaire et d’IRIS, avec le soutien de l’ordre des experts comptables, le Fonds de dotation de l’économie solidaire soutient des projets de développement économique, d’utilité sociale, créateurs d’emploi.

La Fédération des Associations de la Route pour l'Eduction (FARE) a pour ambition de favoriser l'accès à la mobilité pour tous, en particulier des publics en difficulté en fédérant les acteurs de la mobilité et en devenant un partenaire national incontournable. Elle regroupe une soixantaine de structures sur le territoire national.

Nos partenaires financiers : 

Région Nouvelle Aquitaine

Depuis 2007, la Région apporte avec le micro-crédit une première réponse aux besoins de mobilité des habitants de la région en situation difficile. Pour rendre plus accessibles le droit et l’exercice de la mobilité des personnes, la Région a impulsé et soutenu la création et le développement de la plate-forme de dons de véhicules.

La Fondation MACIF crée, développe, soutient et accompagne des programmes d’innovation sociale notamment dans le domaine de la mobilité. Elle entend ainsi apporter des réponses novatrices aux grands enjeux sociétaux actuels et au mieux vivre des personnes.

Sillon Solidaire

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire soutient et accompagne des initiatives pertinentes et pérennes répondant à la problématique de la mobilité des personnes en situation de précarité et d’exclusion, vers une insertion sociale et professionnelle, dans les régions Aquitaine, Centre et Poitou-Charentes.

 

L'État soutient notre action avec la signature d'une convention relative à la remise à titre gratuit, de véhicules placés sous main de justice, devenus propriété de l'État.

Le Gouvernement s'est donné pour mission de soutenir des projets d’associations par le bais de financements. L'action thématique, la mobilité solidaire. Lever les freins à l’insertion des personnes et des familles, en grande précarité.