Orienter un bénéficiaire

Mécanicien expliquant un diagnostic technique de véhicule

Vous êtes un acteur ou un organisme social situé en Poitou-Charentes. Vous accompagnez des personnes qui rencontrent des problématiques de mobilité.
Si vous identifiez chez elles le besoin d’acheter une voiture d’occasion, prenez contact avec l’un de nos garages partenaires et transmettez-lui votre fiche de prescription.

Qui peut acheter une voiture à la PRAM ? 

Nos véhicules sont destinés à des personnes en situation de fragilité économique ou sociale, orientées par un travailleur social.
Résidant en Poitou-Charentes, ces personnes qui rencontrent un frein à la mobilité, n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule au prix du marché.
Il peut s’agir de :

  • parents isolés,
  • jeunes actifs,
  • travailleurs pauvres,
  • personnes en insertion,
  • bénéficiaires de minimas sociaux,
  • etc.

Comment accéder au service ?

Pour accéder au service, les bénéficiaires doivent contacter l’un de nos garages partenaires. Sur présentation d’une fiche de prescription, celui-ci pourra les conseiller.
La fiche de prescription peut être délivrée par un référent social ou professionnel, d’un organisme situé en Poitou-Charentes (CAF, Conseil Général, mission locale, association caritative, CCAS, Pôle Emploi…).

4 garages solidaires partenaires du programme

La PRAM fait appel aux compétences d’un réseau de 4 garages associatifs de la région Poitou-Charentes. Spécialistes des questions d’insertion et de mobilité, ils accompagnent les bénéficiaires dans leur démarche d’achat.
Vous souhaitez orienter un bénéficiaire ? Contactez le garage le plus proche et adressez-lui votre fiche de prescription.

Découvrez notre réseau de garages partenaires.

Des voitures fiables et sécurisées

Nous souhaitons proposer des voitures de bonne qualité et  sélectionnons les véhicules avec attention.
La PRAM travaille avec un réseau de professionnels de l’automobile. Les mécaniciens de nos garages partenaires assurent la révision des voitures cédées à la PRAM. Une fois les véhicules remis en état, ils sont remis dans le circuit social avec 3 garanties :

  • vente à prix bas,
  • détention du contrôle technique à jour,
  • garantie de 3 mois pièces et main d'oeuvre.
NOUS CONTACTER : 05 49 28 37 08 contact@association-pram.fr
Actualités

Un coup de pouce de la Pram et ça redémarre ! Basée à Niort, la Plateforme régionale d’aide à la mobilité (Pram) collecte des...

Garages solidaires

Devenir partenaire
Nous travaillons avec un réseau de garages partenaires, spécialistes des questions de mobilité et d’insertion professionnelle.

Donateurs

Comment devenir donateur
Grâce à votre don bénéficiez de 66% de la valeur de votre véhicule en crédit d’impôt.

Ils nous font confiance :
Poitou-CharentesSillon solidaireFondation MACIFFondation PSA