Quel type de voiture la PRAM recherche-t-elle?

La PRAM s’adresse à des personnes en situation de fragilité économique, afin de répondre à leurs besoins, les véhicules collectés sont vendus à bas prix.

Nous recherchons principalement des véhicules en « bon état général », nécessitant des frais de réparation limités et dont la carrosserie n’est pas complètement désuètes. L’idéal serait par ailleurs que la voiture soit âgée de moins de 20 ans avec un kilométrage n’excédant pas :

  • Pour les véhicules Diesel : 300 000 km.
  • Pour les véhicules Essence : 250 000 km.

Nous considérons au-delà que l’usure générale du véhicule est trop avancée. Celle-ci risquerait de mettre en difficultés les bénéficiaires qui auraient à supporter des frais d’entretien et de réparation à court terme.

Enfin, dans un souci de limiter le coût de l’édition de la carte grise et de l’assurance, nous collectons des voitures d’une puissance fiscale inférieure à 10 chevaux.

Vous souhaitez nous contacter ?

NOUS CONTACTER : 05 49 28 37 08 contact@association-pram.fr
Actualités

Un coup de pouce de la Pram et ça redémarre ! Basée à Niort, la Plateforme régionale d’aide à la mobilité (Pram) collecte des...

Garages solidaires

Devenir partenaire
Nous travaillons avec un réseau de garages partenaires, spécialistes des questions de mobilité et d’insertion professionnelle.

Donateurs

Comment devenir donateur
Grâce à votre don bénéficiez de 66% de la valeur de votre véhicule en crédit d’impôt.

Ils nous font confiance :
Poitou-CharentesSillon solidaireFondation MACIFFondation PSA